Chargement...

Formation Design thinking

Utiliser le design thinking dans votre organisation

Innover autrement


Les deux journées de formation que nous vous proposons sont l’occasion de comprendre les enjeux de l’innovation dans le contexte concurrentiel de l’économie. La découverte des processus et des mises en oeuvre des outils et de la méthode du Design Thinking va permettre de stimuler la capacité créative de vos équipes.

Grâce à ce séminaire, vous allez pouvoir approfondir vos connaissances autour du Design Thinking à travers des workshops collaboratifs et des outils innovant de conception. Vous serrez également outillés pour mettre en place une stratégie d’innovation ainsi que pour la résolution de problème et la prise de décision grâce aux retours des clients. L’objectif est de faire en sorte de vous aider à détecter les sources d’innovation liées à votre business par la compréhension de vos clients.

Il s’agira d’appréhender cette approche essentielle en innovation, pour la création d’expérience client réussies et la mise en place de business modèle novateurs.

Le design thinking


1. L’empathie pour mettre le client au cœur de l'innovation, détecter ses motivations profondes et anticiper ses besoins

2. La créativité pour rechercher des idées originales satisfaisant réellement les besoins du client

3. Le prototypage pour accélérer la courbe d'apprentissage, confronter le client rapidement aux solutions proposées et réduire les risques.

OBJECTIFS

1. Développer sa capacité à identifier et sélectionner les opportunités d’innovation.

2. Intégrer vos collaborateurs dans les processus de travail.

3. Utiliser l'intelligence collective du groupe au service de vos projets.

En resumé

Pour qui ?

Manager, Directeur, service innovation, Chef de projet, Responsable équipe, R&D, service intrapreunariat

Prérequis

Expérience en gestion de projet/ d'équipe

Combien de temps ?

2 jours (14h)

Quand ?

03/10/2019 - 04/10/2019

Où ?

17, La canebière 13001 Marseille

Combien ça coûte?

1200€ HT

- LE PROGRAMME -

JOUR 1 - DÉFINITION DES OBJECTIFS


- Ice breaker : briser la glace durant ce premier moment d'échange ou les participants feront connaissance.

- Conference 1 : Présentation des enjeux de l’innovation dans une économie de services du XXIème siècle.

- Atelier 1 : Proposition de valeur et comprendre ses clients

- Atelier 2 : Créer des parcours et cartographie clients

JOUR 2 - PARCOURS UTILISATEURS


- Conference 2, Illustration de cas concrets par des professionnels issus des milieux de l’innovation et du Design Thinking.

- Atelier 3 : Conception de projets d’innovation pour s’approprier les outils Design Thinking.

- Atelier 4 : Tester son concept en situation réel.

- Atelier 5 : Comment rencontrer ses clients.



*Chaque journée de formation débute entre 8h30 et 9h avec un petit déjeuné et se terminera à 17h30. Le repas du midi est pris en charge par Atrioom.



Votre formateur

author

Aurelien Beguet


Aurelien Beguet

Designer de service

Designer de service

Depuis 2015, Aurélien BEGUET développe des offres de conseil autour du Design Thinking, de la co-création & de l’idéation, au sein de l’agence atrioom, qu’il préside. Il a développé une expertise reconnue autour de la créativité, de l’innovation, de la conception de services innovants. Il intervient à l’École Central Marseille, à l’ECV Digital, aux Mines de St-Étienne, à Kedge Business School et à l’ESTACA dans le cadre de formations sur le Design Thinking.

Ils nous font confiance