Chargement...

Medius

Objet connecté

À propos

Medius provient du latin medium, media qui renvoie à l’idée de moyen, de médiateur ou médiation entre deux éléments. Le terme medius souligne la place centrale de l’application Virado ; application conçue comme un intermédiaire, au cœur de la relation entre la ville et ses citoyens. La borne Medius permet de rapprocher l'Homme en créant un signal fort en ville.

Écouter

Enchanter

1. Problématique

Dans le cadre du concours OPEN PACA, nous avons pensé et développer une borne, pouvant placer dans des lieux stratégiques de la ville de Marseille, servant de support pour télécharger l’application Virado. La borne devait être visible de jour comme de nuit, et être autonome en énergie. Le travail esthétique a comme intention de révéler la notion d’immatériel par le matériel.

2. Solution

Nous avons proposé la borne Medius née de la relation d’une colonne et d’un cristal. La colonne symbolise la solidité d’un édifice, qu’il soit architectural, social ou personnel, et est perçue comme support de connaissance. Le cristal représente le plan intermédiaire entre le visible et l’invisible, ou le matériel et immatériel.

3. Aujourd'hui

La traduction de la data au travers d’un objet relève de l’interprétation et le sens que l’on peut lui attribuer. Ce point important de lecture de la donnée numérique doit donc être lisible dans un objet. La borne indique en temps réel si les messages écrits dans l’application sont positifs ou non lors d’un événement. La Medius sert aux organisateurs et gérants d’événements pour suivre l’ambiance générale du moment.


Détails du projet

Client : Virado

Date : Septembre, 2014

Siteweb : http://virado.fr



 Précédent  Les projetsSuivant